MICHEL LUMBROSO

MICHEL LUMBROSO

Producteur
Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, Michel Lumbroso est très vite attiré par l’Entertainment. A 23 ans, il produit Genesis, le premier concert dans le stade de Genève et ainsi, pendant plusieurs années participe activement à la production de spectacles en Suisse. Depuis, il a produit les plus grands artistes internationaux en Suisse avec son ami Gérard Heritier et a établi des relations privilégiées avec les plus grands producteurs parisiens. L’un d’entre eux, Gilbert Coullier, lui demande de le rejoindre et il l’accompagnera pendant six années jusqu’au Stade de France avec Céline Dion.

En même temps, il développe une activité qui le stimule : l’organisation d’événements pour les Entreprises. Panasonic, Sony, Bulgari, France Télécom, HP et bien d’autres seront ses clients et apprécieront l’approche globale qu’il propose avec son équipe.

Parmi ces clients, le studio américain Columbia (Sony) lui propose de prendre la Direction du Marketing et il lance ainsi pendant trois années plus de 75 films américains en France dont les franchises Spider-Man, Men in Black, Bad Boys, Terminator, mais aussi des films qui le marquent encore comme Punch Drunk Love de P. T. Anderson, ou Big Fish de Tim Burton. Ses rencontres avec les talents américains lui confirment l’importance du marketing, de la puissance de la Marque et de l’intelligence du public à qui on peut tout dire tant qu’on reste sincère.

Ses rencontres avec Florent Pagny et Tomer Sisley la même année le rappellent au monde du spectacle. Il met à profit ses aventures passées dans de grands groupes et institue la communication et le marketing au cœur de sa méthode de production.

C’est ainsi que lorsque Jamel le rencontre pour développer une troupe d’humoristes urbains, il propose immédiatement de lancer une marque. Le concept du Jamel Comedy est né. Depuis quelques années déjà, en parallèle, il s’attèle à développer le plus beau spectacle pour enfant avec l’une des plus belles marques : Disney On Ice, produit par Kenneth Feld, le premier producteur au monde pour le family entertainment.

Début 2012, il rencontre presque par hasard le Designer Manfred Thierry Mugler, et il est très vite séduit et convaincu par sa folie, sa clairvoyance, son génie et sa liberté de création. Manfred porte un projet de Cabaret depuis longtemps, il a rencontré plusieurs producteurs qui lui proposent à chaque fois de reproduire le schéma des « grands spectacles » mais Michel va lui proposer autre chose, ce qu’il attend : un lieu dédié, à taille humaine, avec beaucoup de proximité, avec l’ambition de durer dans le temps. Les Mugler Follies prennent forme. Avec son partenaire Marc Ladreit de Lacharrière, et Olivier Hibal, ils achètent un théâtre, le COMEDIA, le transforment, et convainquent le Groupe Barrière de les rejoindre (« by Fouquet’s ») pour donner un cachet et une promesse de qualité à toutes les étapes de l’expérience qu’ils ambitionnent d’offrir aux spectateurs. En mars 2013, les travaux commencent pour transformer l’écrin, l’équipe de production est montée, les Artistes que Mugler a cherché depuis des années dans le monde et en France sont rappelés et cette production ambitieuse, originale et novatrice est lancée.

“Les challenges me font avancer, ils nourrissent ma passion pour la nouveauté et les aventures humaines” Michel Lumbroso