VALERIE MICHELIN

VALERIE MICHELIN

Directrice de la musique
Valérie Michelin entre chez Columbia (label de Sony Music) au département classique et évolue à différentes fonctions jusqu’à devenir directrice du label. Elle sera à l'origine de signatures d'artistes tels que Yannick Noah, Lorie, Natasha St-Pier, Tina Arena… et du développement des plus grandes carrières en France telles que Céline Dion, Julio Iglesias, Bruce Springsteen, Léonard Cohen etc. Depuis 2009, elle a créé sa société de management, est agent de nombreux artistes (Arielle Dombasle, Dany Brillant, Natasha St-Pier, Tal, Quentin Mosimann…), s'occupe de projets concepts tels que Les Prêtres, ERA, les Stentors, Vincent Niclo et les chœurs de l'Armée rouge… et d'artistes en développement tels que David Carreira ou Baptiste Giabiconi.

En 2009, Valérie rencontre Manfred Thierry Mugler qui lui présente des projets de spectacle. Immédiatement séduite, elle souhaite amener un écrin musical original et différent pour cette création. L’œuvre sera inclassable, il s’agira d’un concept album, riche de par la diversité des genres, de la chanson à la world music et de l’électro à la pop. La musique doit accompagner le show, véhiculer les émotions et bouleverser le spectateur que ce soit lors de l’expérience live ou lors d’une écoute simple. Persuadée de l’originalité du projet, elle présentera à Monsieur Mugler les personnes à même de le mener à bien, son producteur Michel Lumbroso, des auteurs comme Grand Corps Malade et le compositeur et directeur musical Florent Bidoyen.